À PROPOS

Après avoir travaillé dans le privé au sein de plusieurs agences d’architecture, Lorenzo Diez occupe les fonctions d’ABF à partir de 2000 d’abord dans le Finistère puis en Meurthe-et-Moselle.

En 2009 il prend la direction de l’école d’architecture de Nancy. Sa vision et son action y est saluée par les enseignants et les nombreux partenaires qu'il réussi à mobiliser autour de cette institution. En dix ans, l’école va développer ses capacités de recherches et s’ouvrir largement à l’extérieur pour conforter la réussite des étudiants. Après avoir été rapporteur du groupe « innover » pour la Stratégie nationale pour l’architecture, il lance en 2015 l’initiative Région Architecture dans le cadre de la création de la nouvelle région Grand Est. En janvier 2020, Lorenzo Diez rejoint la DRAC Grand Est en tant que Conseiller pour l’architecture.

Il est professeur associé à l'école de Chaillot. Cette institution, installée à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris, spécialise les architectes à la restauration du patrimoine architectural et urbain.

© 2020 par Lorenzo Diez

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now